Le secteur de la distribution peut tirer d’immenses bénéfices d’un logiciel de centre de contacts. Grâce à ce dernier, il peut en effet mieux répondre aux besoins des clients et améliorer la valeur vie client. Pour cela, les centres de contacts doivent soutenir l’engagement omnicanal des clients. Ils doivent aussi mettre en place différentes stratégies pour mieux répondre à leurs besoins, en s’interrogeant sur la façon dont les produits et services doivent être offerts. Les détaillants capables d’offrir un service proactif et personnalisé fidéliseront rapidement leurs clients et ceux-ci deviendront des ambassadeurs de leur marque.
Rassemblez et consolidez les données des clients : vos agents doivent pouvoir y accéder à tout moment, à travers une seule application de bureau. Assurez-vous que chaque client soit traité par l’agent le plus adéquat, que ce soit en termes de compétences ou de comportement. Les clients achètent davantage s’ils sentent qu’ils peuvent établir une connexion personnelle et empathique avec l’agent.
Vos clients doivent pouvoir faire des affaires avec vous à tout moment, à travers le canal de leur choix. Les expériences d’achat vont du point de vente au réseau social, en passant par les applications mobiles. Mais attention, cela ne signifie pas que vos agents doivent être disponibles 24/7 : vous avez seulement besoin d’options de self-service qui réduisent les coûts opérationnels tout en augmentant la satisfaction des clients.
Offrez un guichet et un service client uniques à travers différents canaux (voix, SMS, mobile, web et réseaux sociaux). Cela permet aux clients de passer en toute transparence d’un e-mail concernant une commande en ligne à l’aide personnalisée d’un agent lorsqu’un changement doit être effectué. Une véritable intégration de toutes les équipes, services et données permet d’offrir un service client omnicanal.
Lisez les avis des organisations orientées vers le client à propos des attentes clients dépassées grâce à la solution de centre de contacts Altitude Xperience !